Offshore Company Registration Australia French

Un des fondateurs de Facebook renonce à la nationalité américaine

13 mai 2012  |   Posté par :   |   Actualités   |   0 Commentaire»

Eduardo SaverinEduardo Saverin, co-fondateurs de Facebook, a renoncé en Septembre 2011 à sa nationalité américaine en vue de l’entrée en Bourse de Facebook. En effet son nom figure dans la liste des personnes ayant renoncé à la nationalité américaine et qui fut publiée le 30 avril 2012. Ce renoncement lui permettra d’économiser une somme importante qu’il aurait du payer à l’IRS, le fisc américain.

Eduardo Saverin est né le 13 mars 1982 à São Paulo au Brésil, a passé une grande partie de sa vie à Miami en Floride avant d’intégrer Harvard. Depuis 2009 il vit à Singapour d’où il s’est spécialisé en tant que business angel dans l’investissement dans des Statups.

Eduardo Saverin, 30 ans, ne détient qu’entre 2% et 4% de Facebook à la suite de son accrochage avec Mark Zuckerberg, illustré dans le film « The Social Network ». L’introduction en Bourse de Facebook, qui devrait avoir lieu le 18 mai et pourrait valoriser l’entreprise entre 70 et 88 milliards de dollars et par là même monter la part que détient aujourd’hui Eduardo Saverin à un peu plus de 3 milliards de dollars.

La motivation de M. Saverin repose dans le fait que les citoyens américains sont imposés sur l’ensemble de leurs revenus mondiaux même s’ils ne vivent pas aux Etats-Unis. Le régime fiscale de Singapour ne taxant pas les revenus d’origine étrangère permettrait à M. Saverin d’échapper en grande partie aux impôts qu’il aurait du payer aux Etats-Unis en tant que citoyen américain.


Related Posts










*