Offshore Company Registration Australia French

EIN le numéro fiscal qui simplifie l’auto-édition

Demande EINLe moyen le plus simple et direct de lancer votre entreprise d’édition est d’obtenir un EIN, Employer Identification Number. L’EIN est un numéro d’identification fiscal américain. L’EIN correspond au SSN, numéro de sécurité sociale pour les non américains. Aisni à chaque fois qu’un SSN est demandé, il vous faut entrer votre numéro EIN. Vous en aurez notamment besoin si vous souhaitez vendre votre livre ou ebook sur Amazon, Apple, Kobo, Fnac, Feiyr, IngramSpark, BookBaby, Blurb ou encore Smashwords. Bien qu’appelé « Numéro d’identifiant employeur », vous n’avez pas besoin d’avoir des employés pour obtenir un EIN. Pour faire une demande d’EIN dès maintenant vous pouvez remplir le formulaire SS4 en ligne en cliquant sur le bouton « Apply Now ».
Obtenir un EIN

  • Qu’est-ce qu’un EIN ?

Comme le fameux SSN (Social Security Number), l’EIN comme le ITIN est un simple numéro d’identification fiscal du contribuable. L’EIN permet au fisc américain d’identifier fiscalement votre entreprise d’édition et de publication et de vous imposer en fonction des revenus que vous percevez de la vente de votre ebook, livre, musique, app ou tout produit ou service que vous vendez via une société américaine. Ainsi l’EIN permet l’identification fiscal des non résidents recevant des paiements (salaires, royalties, commissions.. ) de la part de sociétés américaines.

  • Où demander et obtenir un EIN ?

Pour faire une demande d’EIN il vous faut remplir le formulaire SS4 en anglais. Vous pouvez en ligne en francais sur notre site en cliquant sur le bouton « Apply Now ». Vous recevrez votre EIN dans les 48 ouvrées.
Obtenir un EIN

  • Utiliser votre nom ou le nom d’une société

Les auteurs indépendants sont souvent encouragés à créer une société ou maison d’édition, cependant, vous pouvez obtenir un EIN en votre nom propre. Si vous avez déjà créé une entreprise vous pouvez bien sure utiliser le nom de cette entreprise pour demander un EIN.

  • Gagner sa vie comme auteur

Obtenir un EIN est une bonne première étape pour se lancer dans la publication d’un livre ou d’un ebook et de gagner sa vie en tant qu’auteur. C’est une démarche simple et rapide permettant de séparer vos dépenses et gains de sociétés de vos dépenses et salaires personnels et vous permet d’éviter une retenue à la source de 30% de vos gain par la société de publication qui vous reversent vos droits d’auteurs.