Offshore Company Registration Australia French

France supprime le Panama et Anguilla de sa liste noire des paradis fiscaux

15 mai 2012  |   Posté par :   |   Actualités   |   0 Commentaire»

République du BotswanaLa France a mis à jour sa liste de paradis fiscaux sur laquelle figurent 11 pays. Certains pays comme le Panama et le Costa Rica ont été retirés de cette liste. La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a tout de même précisé que ces pays resterons sous surveillance.

Le gouvernement français a publié aujourd’hui au Journal officiel un décret contenant les changements opérés dans sa liste des paradis fiscaux sur laquelle ne figurent désormais plus les pays suivant : Anguilla, Belize, le Costa Rica, la Dominique, la Grenade, les Îles Cook, Les îles Turques-et-Caïques (îles Turks-et-Caïcos), le Libéria, Oman, Panama et Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Aucune mise à jour de cette liste des paradis fiscaux n’avait pas été fait depuis 2010. Il est important de noter qu’un pays fut ajouter à cette liste, il s’agit de la République du Botswana.

Valérie Pécresse a également déclaré que pour les pays ayants étés retirés de la liste noire des paradis fiscaux, « le défi pour les années à venir est à la surveillance du respect des accords qui furent signés ».


Related Posts










*