Offshore Company Registration Australia French

Solutions E-Commerce

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, pouvoir accepter le paiement par carte bancaire est une valeur ajoutée incontestable et indispensable. En quelques secondes, vous débitez la carte de votre client par simple accès sécurisé à votre interface. Votre compte est alors crédité n’importe où dans le monde.

Les avantages de la solution de paiement en ligne Offshore :


Votre établissement bancaire

Le marchand peut proposer un catalogue dans la monnaie de son choix (EUR, CHF, USD, JPY, CAD). Il recevra alors le montant de la transaction, moins les commissions, dans la devise de son choix.

Haut de Page

Cartes Visa Mastercard

Ce système donne automatiquement accès à l’ensemble des cartes Visa, Mastercard, American Express, Diners Club et JCB

Les marchands et leurs comptes bancaires peuvent être situés dans n’importe quel pays. Cette possibilité est particulièrement intéressante pour des commerces à succursales multiples établies dans plusieurs pays. La plate-forme de paiement peut être affichée en six langues (français, anglais, allemand, suédois, espagnol et italien).

Haut de Page

Une offre internationale

Le système de paiement offre, entre autres avantages, la possibilité de se présenter avec une tarification claire et facile à prévoir. Les taux annoncés comprennent toujours le pourcentage des organismes bancaires. Les fonds collectés sont rétrocédés les 1ers et 15 de chaque mois sur le compte bancaire choisi par le marchand dans la devise de son choix.

Haut de Page


Paiement direct

Cette option permet le débit immédiat de la carte bancaire du client après vérification de sa validité et de la provision sur le compte bancaire associé. L’accord est donné en temps réel par les organismes bancaires.

Haut de Page

Paiement différé

Le débit de la carte de crédit du client est différé et la vente en cours est mise en attente. Après vérification de la validité et de la provision, le montant de la transaction est réservé sur le compte de l’acheteur pendant 4 jours. Particulièrement utilisée par les agences de voyages, cette option permet de vérifier, par exemple, la disponibilité d’un service.

Haut de Page

Traitement des abonnements

Cette option permet le débit immédiat de la carte bancaire du client après vérification de sa validité et de la provision sur le compte bancaire associé. L’accord est donné en temps réel par les organismes bancaires.

Haut de Page

Etalement des paiements

La fonction « paiement en plusieurs fois » permet au marchand d’encaisser un premier acompte. Les procédures de paiement du solde sont ensuite entièrement automatisées et ne nécessitent aucune intervention de la part du marchand. Le solde est versé, soit en une fois à une date définie par le marchand, soit en plusieurs échéances d’un montant équivalent. Sur un même site, différentes formules de paiement échelonné peuvent être proposées aux internautes.

Haut de Page

Conditions

La solution de paiement est mise en place par un partenaire dont le rôle sera de débiter les cartes de crédit de vos clients avant de verser la somme débitée sur le compte de votre société. Cette solution est proposée par un organisme indépendant et non par la banque elle-même.

En fonction de l’activité que vous exercez et du risque que représente votre activité aux yeux de cet organisme, le coût des transactions peut varier de 5% à 8%. La commission sera prélevée directement sur le montant débité au client. Le montant global est reversé en fin de mois sur votre compte bancaire.

La solution de paiement ne peut être fournie que pour les sociétés enregistrées dans les pays suivants : Royaume-Uni, Gibraltar, et Hong-Kong. Elle ne peut être proposée pour les autres pays dans lesquels serait enregistrée votre société.

Haut de Page

Droit de l’internet & du E-Commerce

Lors d’opérations de vente à l’internationales conclues sur internet, se pose le problème suivant : où taxer les bénéfices ?

Internet permet en effet à un commerçant ayant une entreprise à l’étranger (à Gibraltar par exemple) de réaliser une vente en France par l’intermédiaire de son site web, sans que cette entreprise n’ait de présence matérielle (site web virtuel) ou d’autre présence qu’un simple serveur ou un hébergement de son site chez un hébergeur sur le territoire français. Or, comment détermine-t-on le lieu d’imposition ?

Le critère en matière d’imposition internationale des bénéfices repose sur la présence physique des parties dans l’un ou l’autre des états.Ce critère est la notion d’ETABLISSEMENT STABLE qui est définie par l’OCDE comme étant « Une installation fixe d’affaires par l’intermédiaire de laquelle une entreprise exerce tout ou partie de son activité » ; ce qui inclut les filiales, succursales, bureaux, représentants permanents, etc…Cela revient à dire que dans le cas du commerce électronique, la société domiciliée à Gibraltar qui vendrait en France par l’intermédiaire d’un site web hebergé chez un prestataire de services situé en France ou ailleurs, ne pourrait pas être imposée en France car elle ne dispose pas d’établissement stable sur le territoire français.

Une société domiciliée à Gibraltar n’étant pas imposée sur ses bénéfices à Gibraltar si elle ne commerce pas avec des sociétés situées en France, cela reviendrait donc à disposer de la structure idéale pour que la société étrangère ne soit pas imposée sur le bénéfice des ventes réalisées en France.

Le gouvernement français a adopté une position proche de celle de l’OCDE, puisque la première réponse ministérielle « de Chazeaux » prévoit que « ce n’est que dans des cas exceptionnels, où l’entreprise étrangère disposerait de son propre équipement informatique en France et emploierait du personnel pour le faire fonctionner, qu’il serait possible de considérer que cette entreprise dispose d’un établissement stable en France » (n°15728, J.O. A.N. du 26 octobre 1998, p.5849).

La seule obligation de la société domiciliée à Gibraltar, depuis la nouvelle directive du 1er juillet 2003 sur le commerce électronique, est de verser la TVA à l’Etat français.

Haut de Page

Qui contacter ?

Pour toute demande relative à l’ouverture d’un compte banquaire personel ou business, contactez nous au +33 (0) 1.83.62.80.70 ou contactez par e-mail notre consultant spécialisé :

 

DIRECTEUR,
Steve Friedman

Steve est un expert reconnu de la structuration d’entreprises et de projets à croissance rapide. Ayant suivis des études de management dans le domaine des entreprises high-tech et des Start-up à l’Université Columbia de New-York, et par sa propre entreprise, il a supervisé et conduit de nombreux projet stratégiques liés à la structuration d’entreprises à croissance rapide.

L’entrepreneuriat est un domaine clé d’intérêt pour Steve. Il a été impliqué dans un certain nombre de Start-up au sein desquelles il était responsable depuis la structuration en passant par la gestion jusqu’à la stratégie commerciale. Ses domaines d’expertise incluent la propriété, les technologies de l’information, la biotechnologie, et les infrastructures. Dans son parcours professionnel, Steve a également été impliqué dans un certain nombre de développements immobiliers résidentiels et commerciaux.

Tel : + 61 (451) 673 770
Fax : + 61 (291) 227 144
E-mail : steve.friedman@weisz-offshore.com
Haut de Page